/// TROUVER...

SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK et INSTAGRAM  !

/// OUVERTURE AU PUBLIC

mardi 10h-12h
mercredi 10h-12h30 et 14h-18h30
vendredi 16h-19h
samedi 10h-12h30

Espace de la Treille
2 place Beau Soleil
44115 Haute-Goulaine
Tel 02 40 06 24 75
_

Partager "/// HORAIRES" sur facebookPartager "/// HORAIRES" sur twitterLien permanent

/// BNF | portail developpement durable

Partager "BNF | portail développement durable..." sur facebookPartager "BNF | portail développement durable..." sur twitterLien permanent

Critique

Le collier rouge (Jean-Christophe Rufin)

note: 3Idéalisme et loyauté Sandrine Bibliothèque - 24 janvier 2015

1919, dans le Berry, écrasé par la chaleur de l'été, un héros de la guerre est retenu prisonnier au fond d'une caserne déserte. Devant la porte, son chien tout cabossé aboie jour et nuit. Non loin de là, dans la campagne, une jeune femme usée par le travail de la terre, trop instruite cependant pour être une simple paysanne, attend et espère. Le juge qui arrive pour démêler cette affaire est un aristocrate dont la guerre a fait vaciller les principes.

Notre avis: Plein de poésie et de vie, ce huis-clos évoque les ravages de la guerre sur l'être humain partagé entre l'idéalisme, la loyauté, la fidélité et l'honneur.