/// TROUVER...

SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK et INSTAGRAM  !

/// OUVERTURE AU PUBLIC

mardi 10h-12h
mercredi 10h-12h30 et 14h-18h30
vendredi 16h-19h
samedi 10h-12h30

Espace de la Treille
2 place Beau Soleil
44115 Haute-Goulaine
Tel 02 40 06 24 75
_

Partager "/// HORAIRES" sur facebookPartager "/// HORAIRES" sur twitterLien permanent

/// BNF | portail developpement durable

Partager "BNF | portail développement durable..." sur facebookPartager "BNF | portail développement durable..." sur twitterLien permanent

Critique

Le quatrième mur (Sorj Chalandon)

note: 3Théatre et champ de bataille Sandrine Bibliothèque - 29 janvier 2015

Liban, 1976, Sam rêve de monter "Antigone" d'Anouilh sur un champ de bataille au Liban. Les personnages de la pièce représenteraient les peuples et les croyances de la région: Chrétiens, Palestiniens, Druzes, Chiites, Chaldéens, Arméniens... Il demande à tous, non pas la paix, mais une heure de répit, un instant de grâce et tous ont accepté. Mais Sam est à l'agonie. Il fait alors jurer à son ami Georges de prendre sa suite pour cette unique représentation.

Notre avis: Une pièce de théâtre peut-elle, pour un temps, effacer les horreurs de la guerre? Très beau roman. Prix Goncourt de Lycéens 2013.