/// TROUVER...

SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK et INSTAGRAM  !

/// OUVERTURE AU PUBLIC

mardi 10h-12h
mercredi 10h-12h30 et 14h-18h30
vendredi 16h-19h
samedi 10h-12h30

Espace de la Treille
2 place Beau Soleil
44115 Haute-Goulaine
Tel 02 40 06 24 75
_

Partager "/// HORAIRES" sur facebookPartager "/// HORAIRES" sur twitterLien permanent

/// BNF | portail developpement durable

Partager "BNF | portail développement durable..." sur facebookPartager "BNF | portail développement durable..." sur twitterLien permanent

Critique

On ne voyait que le bonheur (Grégoire Delacourt)

note: 4Que vaut une vie? Sandrine Bibliothèque - 29 avril 2015

La vie, et Antoine est bien placé pour le savoir, vaut entre 30 000 et 40 000 euros. A force d'estimer et d'indemniser la vie des autres, Antoine, marié, père de deux enfants, et assureur modèle dans une grande compagnie, va s'intéresser à la valeur de la sienne. Il nous livre son enfance et le drame qui a fait éclater sa famille et nous emmène dans les territoires les plus intimes de notre humanité. Construit sous forme de triptyque, l'histoire se déroule dans le nord de la France puis sur la côte ouest du Mexique.

Notre avis: un roman plein d'émotions entre espoir et désespoir, joies et blessures de l'enfance... Salué par Le Parisien comme "Meilleur roman de l'année 2014". Bien écrit.