/// TROUVER...

SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK et INSTAGRAM  !


https://www.instagram.com/bibliothequehautegoulaine/

/// OUVERTURE AU PUBLIC


mardi 10h-12h
mercredi 10h-12h30 et 14h-18h30
vendredi 16h-19h
samedi 10h-12h30



-
Espace de la Treille
2 place Beau Soleil
44115 Haute-Goulaine
Tel 02 40 06 24 75
_

Partager "/// HORAIRES" sur facebookPartager "/// HORAIRES" sur twitterLien permanent

/// BNF | portail developpement durable

Partager "BNF | portail développement durable..." sur facebookPartager "BNF | portail développement durable..." sur twitterLien permanent

Critique

 

N'éteins pas la lumière (Bernard Minier)

note: 4emprise et manipulation Sandrine Bibliothèque - 31 juillet 2015

"Tu l'as laissée mourir..." Le soir de Noël, Christine Steinmeyer, animatrice radio à Toulouse, trouve dans sa boîte aux lettres le courrier d'une femme qui annonce son suicide. Elle est convaincue que le message ne lui est pas destiné. Erreur? Canular? Quand le lendemain, en direct, un auditeur l'accuse de n'avoir pas réagi, il n'est plus question de malentendu. Et bientôt, les insultes, les menaces, puis les incidents se multiplient, comme si quelqu'un cherchait à prendre le contrôle de son existence. Tout ce qui faisait tenir Christine debout s'effondre. La seule lueur d'espoir pourrait bien venir d'un certain Martin Servaz, flic surmené et en arrêt maladie forcé, qui va se lancer dans une enquête non officielle.

Notre avis: Excellent roman sur l'emprise et la manipulation, avec des personnages complexes, une atmosphère oppressante et une montée crescendo de la violence.