/// TROUVER...

SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK et INSTAGRAM  !

/// OUVERTURE AU PUBLIC

mardi 10h-12h
mercredi 10h-12h30 et 14h-18h30
vendredi 16h-19h
samedi 10h-12h30

Espace de la Treille
2 place Beau Soleil
44115 Haute-Goulaine
Tel 02 40 06 24 75
_

Partager "/// HORAIRES" sur facebookPartager "/// HORAIRES" sur twitterLien permanent

/// BNF | portail developpement durable

Partager "BNF | portail développement durable..." sur facebookPartager "BNF | portail développement durable..." sur twitterLien permanent

Critique

Oeuvre non trouvée

note: 4embrigadement, vengerance... Sandrine Bibliothèque - 2 février 2016

Quand Amed pleure, Aziz pleure aussi. Quand Aziz rit, Amed rit aussi. Ces frères jumeaux auraient pu vivre paisiblement à l'ombre des orangers. Mais un obus traverse le ciel, tuant leurs grands-parents. La guerre s'empare de leur enfance et sépare leurs destins. Des hommes viennent réclamer vengeance pour le sang versé. Amed, à moins que ce ne soit Aziz, devra consentir au plus grand des sacrifices. Et tous paieront le tribut des martyrs, les morts comme ceux qui restent.

Notre avis: Très bon livre, qui prend un sens particulier avec les attentats de Paris; comment on peut conditionner et embrigader des individus avec les croyances religieuses, même en les trompant. Malgré la violence du récit, c'est un roman tendre et poétique.