/// TROUVER...

SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK et INSTAGRAM  !

/// OUVERTURE AU PUBLIC

mardi 10h-12h
mercredi 10h-12h30 et 14h-18h30
vendredi 16h-19h
samedi 10h-12h30

Espace de la Treille
2 place Beau Soleil
44115 Haute-Goulaine
Tel 02 40 06 24 75
_

Partager "/// HORAIRES" sur facebookPartager "/// HORAIRES" sur twitterLien permanent

/// BNF | portail developpement durable

Partager "BNF | portail développement durable..." sur facebookPartager "BNF | portail développement durable..." sur twitterLien permanent

Critique

Patients (Grand corps malade)

note: 3Regarder autrement Sandrine Bibliothèque - 30 juin 2017

Livre sorti en 2012, Grand Corps Malade, célèbre slameur, alias Fabien, 20 ans, devenu tétraplégique à la suite d'un plongeon dans une piscine pas assez remplie, raconte, avec un style poétique, drôle, grave, son quotidien et celui des autres "patients" dans un centre de rééducation.
on pense au film "Intouchable" car sont décrits les mêmes pertes de dignité, d'intimité quand l'handicapé est incapable de s'habiller, manger, se laver, déféquer sans aide. C'est une leçon de vie, de combativité et de courage.
Ce livre nous aide à regarder "autrement", avec plus d'humanité tous les handicapés de la terre !